Je pense qu'une transition radicale vers des modes de transport autres que la voiture ne peut se faire tant qu'on laissera les patrons choisir où implanter leurs entreprises et fixer les horaires.
-
Je pense qu'une transition radicale vers des modes de transport autres que la voiture ne peut se faire tant qu'on laissera les patrons choisir où implanter leurs entreprises et fixer les horaires.
Mes collègues et moi, notre premier impératif pour prendre la voiture : le boulot.Et les patrons déplacent leur usine un peu comme bon leur semble, là où ils trouvent des avantages : soutien des communes, prix des terrains, fiscalité, etc.
-
Penser un réseau de transport en commun/piste cyclables me semble plus facile dès lors qu'on peut fixer des lieux à des points de convergence, qu'il s'agisse de lieux de production ou de consommation. Sans quoi, on se retrouve à prendre des correspondances etc.
Les temps de travail sont au moins aussi importants, pour éviter les plages surchargées, mais aussi les horaires à la con pour les gens qui s'occupent de ce réseau. -
G gustavinobevilacqua@mastodon.cisti.org shared this topic