La fatigue...
-
La fatigue...
Le programme est ancien. Je me propose de le modifier pour le rendre plus rapide, performant, utiliser moins d'outils (donc moins de temps de démontage/montage/mesure, moins de consommation de plaquettes).
"Ouais mais ça va prendre du temps".
Bah à dans 15 ans alors... -
-
Quand je dis 15 ans, je n'exagère pas.
Je travaille sur des machines CN avec des programmes qui ont 15 ans. Que j'actualise. Parce que en 15 y'en a qui y sont allé de leur empilement de corrections, d'ajustement sans commentaires pour de la bidouille, si bien qu'à la fin impossible de produire.Si on ne s'y prend pas au fur et à mesure, je ne vois pas comment faire évoluer ces programmes au fil du temps. Il n'y a pas de bureau d'étude, nous sommes sous-traitant, on nous envoie ce qu'on a à savoir et pas plus.
Eventuellement, un jour, ils prendront un stagiaire pour se taper le boulot. -
Mais il n'aura pas le temps de tester les programmes, puisque chaque série de pièce à sa propre périodicité, et puis si le stagiaire n'a pas l'expérience des différentes machines, ça n'ira pas loin.
Alors il faudra tout reprendre derrière.
Mais on n'aura toujours pas le temps. -
Ou alors ils feront faire ça par une IA.
Et ce sera encore pire.
Parce que, eh, on va pas demander à des gens motivés, compétents, volontaires, de le faire. Imaginez : par la suite, ils risquent de demander une AUGMENTATION pour le TRAVAIL qu'ils ont fourni. Non non non. -
G gustavinobevilacqua@mastodon.cisti.org shared this topic