Après avoir éplucher 150 pages de manuel de commande numérique de machine, le voilà qui entame avant de dormir le recueil de textes de Simone Weil, La condition ouvrière.
-
Après avoir éplucher 150 pages de manuel de commande numérique de machine, le voilà qui entame avant de dormir le recueil de textes de Simone Weil, La condition ouvrière.
Riche idée.
Sans ironie. Je me doutais que ça me parlerait plus maintenant, mais je n'imaginais pas autant. -
G gustavinobevilacqua@mastodon.cisti.org shared this topic on
-
Après le manuel était cool aussi. Ça me permet de relativiser le "Ouais c'est nul on ne peut rien faire avec cette machine elle est trop vieille."
Nan, c'est juste que tu n'as pas lu le manuel pour trouver la fonction qui t'éviterait de calculer des coordonnées en permanence. -
Signe que le système est peut-être un peu ancien : est mentionné le transfert de programmes sur cartes perforées vers la commande numérique.
-
Je crois qu'ici, dans le Fediverse, il y a encore des gens capables de travailler avec des cartes perforées.
-
@GustavinoBevilacqua ça ne m'étonnerait pas. J'ai vu passer une machine à programmer les cartes perforées IBM un jour sur LeBonCoin, mais tellement hors de prix...
-
J'ai envie de partager avec vous des morceaux de cette lecture (Weil, pas le manuel), mais ce sont de ces textes qui donnent envie de diffuser deux citations par page, et je manque de temps.