Ne pas avoir de thune disponible pour le trop superflu m'empêche de me lancer dans des projets un peu extraordinaires.
Comme traverser la France pour acquérir cette moto.

m_v_leon@piaille.fr
@m_v_leon@piaille.fr
Je restaure de vieilles machines et de vieux outils, je traine les vide-grenier et les ressourceries, je diffuse autant que je peux mes expérimentations, mes apprentissages, mes découvertes, en espérant que ça donne envie à d'autres personnes d'oser.
Je veux être un tank/healer, un support en tout cas, pour les camarades qui en ont besoin.
Ultimi post creati da m_v_leon@piaille.fr
-
Ne pas avoir de thune disponible pour le trop superflu m'empêche de me lancer dans des projets un peu extraordinaires.
-
Ils auront beau supprimer jours fériés, conquis sociaux, services publics, fonctionnaires, il y aura toujours la dette, car il y aura toujours plus d'argent transférés aux riches, et il leur faudra toujours cet outil pour nous asservir, faire peser un ...
Ils auront beau supprimer jours fériés, conquis sociaux, services publics, fonctionnaires, il y aura toujours la dette, car il y aura toujours plus d'argent transférés aux riches, et il leur faudra toujours cet outil pour nous asservir, faire peser un joug toujours plus lourd sur nos épaules.
-
RE: La fatigue...
Ou alors ils feront faire ça par une IA.
Et ce sera encore pire.
Parce que, eh, on va pas demander à des gens motivés, compétents, volontaires, de le faire. Imaginez : par la suite, ils risquent de demander une AUGMENTATION pour le TRAVAIL qu'ils ont fourni. Non non non. -
RE: La fatigue...
Mais il n'aura pas le temps de tester les programmes, puisque chaque série de pièce à sa propre périodicité, et puis si le stagiaire n'a pas l'expérience des différentes machines, ça n'ira pas loin.
Alors il faudra tout reprendre derrière.
Mais on n'aura toujours pas le temps. -
RE: La fatigue...
Quand je dis 15 ans, je n'exagère pas.
Je travaille sur des machines CN avec des programmes qui ont 15 ans. Que j'actualise. Parce que en 15 y'en a qui y sont allé de leur empilement de corrections, d'ajustement sans commentaires pour de la bidouille, si bien qu'à la fin impossible de produire.Si on ne s'y prend pas au fur et à mesure, je ne vois pas comment faire évoluer ces programmes au fil du temps. Il n'y a pas de bureau d'étude, nous sommes sous-traitant, on nous envoie ce qu'on a à savoir et pas plus.
Eventuellement, un jour, ils prendront un stagiaire pour se taper le boulot. -
La fatigue...
La fatigue...
Le programme est ancien. Je me propose de le modifier pour le rendre plus rapide, performant, utiliser moins d'outils (donc moins de temps de démontage/montage/mesure, moins de consommation de plaquettes).
"Ouais mais ça va prendre du temps".
Bah à dans 15 ans alors... -
RE: Je suis en train de me triturer le crâne depuis hier soir avec de la géométrie qui n'est clairement pas de mon niveau.
@GustavinoBevilacqua Ca je connais, en soi c'est pas difficile de faire du fraisage.
Disons que là c'est sur commande numérique, ce qui n'est guère compliqué non plus.
Le gros problème c'est la forme que je veux fraiser avec les axes dont je dispose. C'est pour usiner un arc de cercle concave dans une pièce, avec une fraise qui ne peut se déplacer que dans un axe, pendant que la pièce tourne. Il faut que je trouve une équation pour relier la rotation à l'avance sur l'axe qui me donnerait cet arc de cercle. -
Je suis en train de me triturer le crâne depuis hier soir avec de la géométrie qui n'est clairement pas de mon niveau.
Je suis en train de me triturer le crâne depuis hier soir avec de la géométrie qui n'est clairement pas de mon niveau. Ou alors je suis définitivement trop rouillé.
Pour faire du fraisage, avec un tour, qui n'a que deux axes de déplacement de la tourelle et une rotation.
Je galère -
Échange avec l'infirmière du don du sang hier :
Échange avec l'infirmière du don du sang hier :
"Alors attention, pas d'effort physique pendant 24h. Vous bossez dans quoi ?
- usine, métallurgie.
- Ah, et il fait chaud j'imagine.
- 35°C derrière les machines.
- pour moi ça compte comme un effort physique, mais vous pouvez pas y couper j'imagine."